Fashion-Preview-tiendra-pour-sa-6ème-édition-du-24-au-26-octobre-2016-prochain-01

25 octobre, grosse soirée de présentation #FashionPreview6

Duy

FP-570-DUY-2

Pour cette collection, Duy se plonge dans l’univers des personnages du roman « Sense and Sensibility » de Jane Austen. Par contre, l’inspiration ne vient pas des costumes de cette époque mais plutôt du titre « Raisons et Sentiments » littéralement. C’est le combat entre la rigueur et la frivolité, la masculinité versus la féminité. Ce jeux de contraste a toujours été présent dans son travail. Ainsi, il a toujours mélangé des vestes et manteaux très structurés avec des robes en mousseline délicates. En jouant avec ces contrastes, il fera porter de la dentelles aux hommes. Une touche qu’il a osé dans le passé. Nous pourrons de plus noter une légère influence du Japonisme du début du 19e siècle en Europe. Une fois de plus, une fusion entre l’opulence européenne et le minimalisme japonais.

DUY Photo par Vincenzo D'Alto

DUY
Photo par Vincenzo D’Alto

Duy se spécialise dans les pièces sur mesure, vous pouvez le contacter pour en apprendre plus sur son travail de maître.


VOUS AIMERIEZ AUSSI


 

Muse par Christian Chenail

FP-570-MUSE-PAR-CHRISTIAN-CHENAIL-2

Christian Chenail a plus de 25 ans d’expérience en mode féminine au Québec. Il s’ait bâti une forte réputation avec son style classique mais toujours avec une touche moderne. Ayant toujours en tête de mettre en valeur le corps des femmes, il travaille des coupes impeccables et sélectionne minutieusement des matières riches. La collection printemps-été sera ainsi une belle suite.

MUSE par Christian Chenail-2


 

Lovan M.

FP-570-LOVAN-M-2

Le rêve de deux jeunes entrepreneures Marie-Pier Le Denn et Mélisande Ellefsen qui ont fait des études en mode. Elles avaient à coeur d’offrir des produits de qualité, fait éthiquement et localement. Ainsi elles ont pensé une collection qui s’agencera bien à vos pièces de garde-robe actuelle et tout à fait abordable.

Lovan M.-2

Leur marque étant seulement disponible en ligne, vous pourrez tout de même les suivre à la prochaine saison estivale avec leur Fashion Truck qui se retrouvera dans différents festivals.


 

Yoga jeans

FP-570-Yoga-Jeans-2

Éric Wazana est un passionné de denim depuis son plus jeune âge. Lorsqu’il avait une nouvelle paire, il le Ainsi, il s’ait donné comme mission avec son frère Jacob de créer la paire de jeans la plus confortable, qui épouserait parfaitement le corps tout en permettant un mouvement fluide. Les deux frères avaient à coeur de faire une production locale, éthique et de grande qualité. Cependant, il n’est pas facile de trouver les manufacturiers au Québec, ils ont ainsi fait l’acquisition d’une usine, qu’ils ont actualisé et embauché 70 personnes pour y travailler. Ainsi les Yoga jeans sont entièrement fabriqué par des artisans québécois, une grande fierté! Ils sont maintenant disponibles partout dans le monde!

yoga-jeans

Leur participation à Fashion Preview révèle de plus, un engagement envers la communauté mode. Nous avons très hâte de découvrir ce qu’ils vont nous présenter pour le printemps/été 2017.

Laisser un commentaire