indigo_conference

À la rencontre de l’indigo et les influences ethniques en création textile #EventFC

Le mardi 25 octobre 2016 à 19 h, le Musée de la mode (363 Rue de la Commune E, Montréal, QC H2Y 1J3) a le plaisir de débuter sa programmation automne/hiver 2016-2017 avec cette première conférence donnée par Catherine Legrand, collectionneuse et styliste de mode. Venue spécialement de Paris, elle parlera de ses influences ethniques en tant que créatrice textile et partagera sa grande connaissance relative à ce pigment bleu si envoûtant : l’indigo.

Catherine Legrand

Catherine Legrand est styliste de mode mais également grande collectionneuse de tissus, de costumes et de parures rassemblés au fil de ses « voyages textiles » à travers le monde. Elle est l’auteure du célèbre livre Indigo : périple bleu d’une créatrice textile. Elle a parcouru pendant plus de 2 ans la planète pour réaliser ce travail exceptionnel sur la manière dont l’Indigo est cultivé et utilisé dans le monde aujourd’hui.

INDIGO Périple bleu d’une créatrice textile Catherine Legrand

Catherine Legrand a écrit également Textiles et vêtements du monde et Carnet d’inspirations textiles. De plus, elle a créé l’exposition Indigo : « un périple bleu » actuellement visible en France, regroupant 400 pièces de ses collections.

CARNET D’INSPIRATIONS TEXTILES Catherine Legrand

Dans le cadre de l’exposition Fréquence bleue, les participants à la conférence auront la chance de découvrir en avant-première dès 18 h la boutique Fibres Collectives du Musée de la mode avec des designers: atelier l.a.fCoton MoutonHoldurMela par Mélanie LaplanteMetamorphoseMiss CocotteNina Nanas JewelsNoemiahPKY DESIGN, Union BowtiesVelvet Moustache et Louve Montreal. Fibres Collectives et le Musée de la mode s’unissent afin de faire rayonner le travail de designers locaux, dont les créations bleues seront mises à l’honneur.

VOUS AIMERIEZ AUSSI

Laisser un commentaire