ANNE-MARIE CHAGNON

ANNE-MARIE CHAGNON

Artiste multidisciplinaire dotée d’un imaginaire foisonnant et formée à la faculté des arts visuels de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), Anne-Marie Chagnon explore la matière par instinct. Elle invente, façonne et sculpte des pièces exclusives, aussi actuelles qu’intemporelles. Sa conviction : être soi-même, c’est remarquable.

Cette énergie se dégage de ses œuvres et émane avec force de celles qui les portent. Depuis vingt ans, elle a la fougue de créer chaque année une collection inédite pour poursuivre cette histoire privilégiée d’émotions et d’authenticité avec la matière et avec les femmes.

De nombreux pairs de l’univers créatif reconnaissent la profondeur de la démarche artistique et la qualité du savoir-faire d’Anne-Marie Chagnon, dont le Cirque du Soleil qui l’a sollicitée pour créer des bijoux exclusifs et signés pendant une décennie.

Dès sa première participation au salon BIJORHCA PARIS, l’artiste bijoutière y fut nommée lauréate de l’Étoile de Mode. À New York, ses bijoux ont été sélectionnés par Iris Apfel, légende vivante du style et de la mode, pour faire partie de la collection d’œuvres vendues au Peabody Essex Museum − un choix partagé par les curateurs de plus de quarante prestigieux musées en Amérique du Nord. En 2015, après quelques expositions multidisciplinaires au Canada et à l’étranger, l’artiste a réalisé sa première exposition solo de toiles.

Les bijoux Anne-Marie Chagnon, uniques et inimitables, sont créés et fabriqués à l’atelier de Montréal et offerts sur les cinq continents. En plaçant la quête d’authenticité au cœur de son œuvre, Anne-Marie Chagnon a créé une griffe distinctive, à la fois locale et de renommée internationale.

Marque: Anne-Marie Chagnon
Designer: Anne-Marie Chagnon
Site: annemariechagnon.com