untitled-folder-3

Brit Wacher: L’exploration conceptuelle

Brittany Wacher est une créatrice de mode montréalaise qui a étudié à LaSalle University à Vancouver. Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé en tant que styliste en Thaïlande avant de s’installer à Arnhem, aux Pays-Bas, où elle a rejoint l’équipe de la créatrice néerlandaise Pauline Van Dongen. Sous sa tutelle, Brittany a affiné son approche de la confection et de l’exploration conceptuelle.

IMG_9986

IMG_9978

IMG_9900

IMG_9856

IMG_9829

IMG_9787

IMG_9732_(2)

Les pièces conçues par Brittany Wacher sont le reflet de son expérience de vie, de l’imaginaire aux conflits du monde réel. Le concept de dualité et du passage de l’énergie à travers l’espace et le temps fait partie intégrante de sa vision. Cette énergie, représentée par humeurs et sentiments, est transformée en formes, lignes et blocs de couleurs qui prennent vie sur des étoffes. Grâce à l’étude du conscient et de l’inconscient, un dialogue s’instaure entre la simplicité et le chaos, résultant ainsi en une présentation, à la fois complexe et harmonieuse, de vêtements décalés.

Brit Wacher , la marque créée par Brittany Wacher a été présentée à la Toronto Fashion Week, à la Semaine de la Mode de Montréal et dans Saturday Night Live. Brit Wacher a également figuré dans les magazines Vogue Italia, Glow, Clin d’œil, Flare, FASHION Magazine et Brooklyn Magazine.

Brittany Wacher collabore régulièrement avec d’autres créateurs, artistes et musiciens lors de projets multidisciplinaires, créant ainsi une synergie évoquant la création et la contribution à la communauté créative.

Laisser un commentaire