Comment-entreposer-vos-vêtements-d'hiver-#ConseilFC

Comment entreposer vos vêtements d’hiver? #ConseilFC

Cela fait une semaine qu’on a le beau temps. Yeah! On est assuré que le printemps est enfin arrivé à Montréal. Qui dit printemps, dit ménage du printemps. Fibres Collectives a un petit guide pour bien entreposer vos vêtements d’hiver pour les garder le plus longtemps possible.


 

VOUS AIMERIEZ AUSSI NOTRE SÉLECTION DU PRINTEMPS


 

  • Vêtements
    Pour les tricots, il est important de ne pas les suspendre sur un cintre. Cela déformera vos vêtements à la longue. Pour les chandails, les chemises, les pantalons ou les jupes, on les plie et les place dans une boite en plastique ou en carton selon l’entreposage. Pour les vêtements en fibres animales (laine, soie, fourrure, cachemire, angora, mohair, mérinos, cuir, suède et duvet) ou végétales (coton, lin, chanvre, bambou et ramie), on les plie entre des papiers de soie sans acide chiffonné, pour créer un coussin d’air qui empêchera la moisissure. On peut aussi rouler les vêtements délicats pour éviter qu’ils ne prennent de mauvais plis.

  • Manteaux
    On évite les housses de plastique du nettoyeur. Ces pellicules de plastiques empêchent l’air de circuler et les gaz dégagés par ce matériau peuvent accélérer le vieillissement et faire jaunir vos vêtements. On vous recommande plutôt des housses en tissus.
  • Accessoires
    Pour les bottes et les sacs à main, on évite également les sacs de plastique, qui emprisonnent l’humidité et favorisent l’apparition de moisissure. On les bourre de papier de soie pour qu’ils gardent leur forme et on les entrepose dans leurs sacs en tissus.

Enfin, un petit conseil, pour alléger l’entreposage de votre garde de robe d’hiver, on conseille de faire un tri en premier lieu. Repérez les vêtements endommagés et faites les réparations nécessaires. Avec les pièces que vous ne portez plus, faites un vide dressing ou offrez-les à des organismes de charité.

Bon ménage/entreposage du printemps :)

Photo credit: Rubbermaid Products via VisualHunt

Laisser un commentaire