Comment-repérer-des-sites-des-e-commerces-sécuritaires-pour-effectuer-des-achats-en-toute-confiance-E-Commerce-SEO-–-How-to-Do-It-Right

Comment repérer des sites de e-commerces sécuritaires pour effectuer des achats en toute confiance? #ConseilsFC

Vous êtes plus de la moitié au Canada avec 49,4 % à avoir réalisé au moins un achat en ligne au cours de l’année 2014 et cette tendance progresse chaque année. Acheter sur internet devient aujourd’hui attractif en terme de prix et d’offres et comporte quelques avantages comme le temps de magasinage que vous gagnez. Cependant, internet est comme une jungle. Vous devrez vous y aventurer avec précaution, car on ne sait jamais sur qui on va tomber. Fibres Collectives vous donne alors les conseils nécessaires pour magasiner en ligne en toute sécurité et vous éviter d’être piégé.

Premièrement, la sécurisation de votre connexion internet est la première chose que vous devez faire ou vérifier avant de vous connecter sur le web. Protégez toujours le réseau sans fil de votre domicile avec un mot de passe et faites attentions aux informations que vous circulez lorsque vous vous connectez à des réseaux Wi-Fi publics ou sans code.

  • Utiliser un filtre de mis en garde contre un site web suspect

Ces filtres de navigateur vous préviennent lorsqu’un site a été signalé comme un site d’hameçonnage et bloquent alors l’accès à ces sites frauduleux et dangereux. Par ailleurs, si vous utilisez Google Chrome, activez les avertissements d’hameçonnages et de logiciels malveillants en allant dans vos paramètres avancés et cliquer sur la case « assurer votre protection et celle de votre appareil contre les sites dangereux » dans la section confidentialité.

 

  • Identifiez les sites de confiance

Avec les multitudes de sites proposant la vente, il est primordial de vérifier systématiquement l’adresse du site sur lequel vous vous trouvez particulièrement si vous avez cliqué sur un lien pour y accéder. Si vous avez encore des doutes, vérifiez les avis et expériences des internautes qui ont déjà passé commande sur le site. Soyez aussi doublement vigilant sur les sites de ventes entre particuliers où il est plus facile de se faire duper. Dans le dernier cas, consultez les évaluations du profil du vendeur et vérifiez les règlements du site sur les conditions de remboursement si un différend devait se produire.

Fibres-Collectives

 

  • Payer de manière sécurisée

Lorsque vous arrivez à la dernière étape de payement et qu’il vous faut saisir vos informations personnelles et celle de votre carte de crédit, vous devez impérativement chercher les signes indiquant que le site web protège vos données. Vérifier alors que l’adresse de la page débute par « https// » et que votre navigateur internet affiche un cadenas ou une clé près de la barre d’adresse. Grâce à ces deux éléments, vos informations seront cryptées et ne pourrons être saisies par une autre personne.

Untitled-1

 

Ces indications peuvent paraître évidentes, mais nous n’avons pas forcément le réflexe d’y penser et de les vérifier. Avec cette piqûre de rappel, vous ferez des achats en toute tranquillité d’esprit!

Faites-nous confiance et venez magasiner en découvrant les nouvelles collections de nos designers préférés!

Photo d’en tête : theselfemployed.com

Laisser un commentaire