Danse Danse -Documenter l'absence- avec - with Caroline Gravel Arsenal

Danse Danse avec Caroline Gravel à l’Arsenal Art Contemporain

Le mardi 19 janvier, de 18h à 21h, à l’Arsenal Montréal, soyez les premiers à voir le nouveau travail de la danseuse et chorégraphe Caroline Gravel. Danse Danse s’associe avec le complexe l’Arsenal afin d’offrir une résidence de création à Caroline Gravel. L’artiste investira les lieux du 12 au 19 janvier 2016 et sa résidence, « Documenter l’absence », culminera en une présentation publique des fruits de sa recherche dans le cadre des Mardis Culturels TD de l’Arsenal. La résidence, ainsi que les expositions de l’Arsenal, seront accessibles au public tous les jours selon l’horaire régulier. La performance aura lieu le mardi 19 janvier à 19h.

Caroline Gravel s’intéresse à cette particularité qu’a la danse de promouvoir un produit qui n’existe pas encore. Contrairement au monde des arts visuels, au moment de la promotion d’un spectacle, on choisit un titre et des images, on écrit des textes alors que l’objet artistique en lui-même n’a pas encore vu le jour. Il y a donc une idée de naissance du projet dans l’absence. Caroline Gravel se concentre sur la distance que représente cette absence. À travers sa résidence « Documenter l’absence », elle cherche à créer ce matériel promotionnel en direct et devant public. Poursuivant cette logique, sa performance du 19 janvier sera ultimement dirigée par les besoins d’une équipe photo et vidéo tandis que le public assistera à la naissance d’une image, d’une oeuvre dans l’absence. En travaillant avec des collaborateurs, dont le photographe et vidéaste Robin Pineda Gould, Caroline Gravel veut créer cet objet, le documenter, puis continuer son étude autour de l’objet existant, presque concret, issu de sa performance du 19 janvier.

Avec : Laurence Dufour, Dave St-Pierre et Jamie Wright (artistes en danse), Sophie Michaud (conseillère artistique), Magali Babin (conception sonore) et Robin Pineda Gould (vidéaste et photographe).

Photo d’en tête : facebook.com


VOUS AIMERIEZ AUSSI

Laisser un commentaire