#FilAiguille-Épisode-4--Le-patron-avec-Mathieu-Plamondon-et-Elisa-C-Rossow

#FilAiguille Épisode 4 : Le patron avec Mathieu Plamondon et Elisa C Rossow

Un patron est la représentation d’un vêtement vu de face ou de dos, à plate, comme un plan d’une maison. La conception de ces patrons se fait sur papier ou à l’ordinateur. Avec Elisa C Rossow et Mathieu Plamondon, on vous démontre ce méthode de création ici, dans cette 4e capsule de la série Fil en Aiguille.

Reconnaissable par une identité artistique marquée, des coupes structurées et intemporelles, la ligne ELISA C-ROSSOW se distingue par un vêtement haut-de-gamme à la fois classique et contemporain, appuyée par une absence de couleur et une esthétique minimaliste. Après des études en arts, Elisa se spécialise en design de mode à l’école ESMOD Paris, d’où elle gradue avec mention en 2 ans au lieu de 3 en spécialité « haute couture », lui permettant d’acquérir des techniques de montage et de finition haut de gamme. Tombée en amour avec Montréal, elle y déménage en 2008 pour s’y établir et créer sa propre marque. Depuis la designer franco-canadienne, présente chaque année ses collections à la presse et au public.

Voici quelques créations de Elisa C Rossow


 

VOUS AIMERIEZ AUSSI


 

  • MATHIEU PLAMONDON

Après s’être intéressé aux arts visuels et au langage plastique, Mathieu Plamondon consolide en 2007 son apprentissage technique par deux formations au Département d’habillement à l’École des Métiers des Faubourgs de Montréal.

Privilégiant la fabrication sur-mesure, il signe avec Géraldine Bureau une capsule mode, dessinée par des musiciens locaux indépendants, sérigraphiée et produite en partenariat avec les défuntes Moly Kulte.  Il assiste également Denis Caron à la création d’habits de scène pour Circo de Bakuza, aux Événements Bell à Toronto et oeuvre à la confection au sein de son propre atelier, autant  pour des productions signés d’Éric Barbeau que pour  la réalisation de modèles exclusifs adressé à une clientèle privée.

Aiguisant ses armes avec UNTTLD, il collabore à l’élaboration des collections en ateliers, dès les premières saisons. Il assiste également Rad Hourani au développement d’accessoires pour les présentations couture et participe à la production de la signature Rad by Rad Hourani.

Enfin, intégrant l’équipe de création Philippe Dubuc, où il agit comme patronniste et coordonnateur de studio, il se joint tout dernièrement, au Bureau d’Études, à titre de modéliste au développement de marques haut de gamme, sous la direction de Chantal Malboeuf des Ateliers à Façons.

À la semaine prochaine, 26 mai, pour la Capsule 5 : Développement de produit avec TSHU et Velvet Moustache


LES ÉPISODES PRÉCÉDENTES

La-première-capsule-de-Fil-en-Aiguille---Le-cahier-d’inspiration-avec-Leinad-Beaudet---Atelier-Wonder-#FilAiguille-#ModeMTL-#FibresCollectives-#BaronMag0

Laisser un commentaire