#FilAiguille-Épisode-5---Le-développement-de-produit-avec-Velvet-Moustache-et-TSHU

#FilAiguille Épisode 5 : Le développement de produit avec Velvet Moustache et TSHU

Le développement de produit c’est aussi planifier un concept d’assortiment de marchandise en fonction du marché cible et planifier le mix promotionnel: objectifs et budgets. Le développeur doit reconnaître, identifier les tendances et analyser la compétition dans un contexte de mondialisation. Dans cet 5e épisode Fil en Aiguille, nous vous dévoilerons cette élaboration, ce behind the scenes des formidables produits de Velvet Moustache et de TSHU.

Velvet Moustache est une entreprise montréalaise mettant en scène des peluches de qualité à emblème animalier. Bestiaire contemporain, elle se distingue par son agréable mélange de création, de responsabilité sociale et de convivialité.

Velvet Moustache voit le jour en 2007, fruit du rêve entrepreneurial et de l’imagination fertile de Majorie Labrèque-Lepage. Ses premières créatures prennent forme à partir de matières récupérées, de boutons collectionnés et de chandails recyclés. L’engouement prend rapidement de l’ampleur. De micro-entreprise artisanale, l’entreprise devient PME. À ce jour, elle continue d’évoluer selon les principes du développement durable en travaillant de près avec divers sous-traitants, tous basés à Montréal.

Velvet Moustache se distingue par son originalité, son contrôle soigné de la qualité et l’aspect local de toutes les étapes de sa fabrication. Elle se développe dans le respect de ses fondements et contribue ainsi à l’essor de la slow couture.

Basée à Montréal, Velvet Moustache est un lieu de rencontre entre l’imaginaire et le quotidien. Un monde où l’adulte côtoie l’enfant et où la nature s’invite sous nos toits.

« Nous fabriquons des créatures que nous aimons! » – Majorie

#FilAiguille-Épisode-5---Le-développement-de-produit-avec-Velvet-Moustache

#FilAiguille Épisode 5 : Le développement de produit avec Velvet Moustache

#FilAiguille-Épisode-5---Le-développement-de-produit-avec-Velvet-Moustache2

#FilAiguille Épisode 5 : Le développement de produit avec Velvet Moustache

#FilAiguille-Épisode-5---Le-développement-de-produit-avec-Velvet-Moustache3

#FilAiguille Épisode 5 : Le développement de produit avec Velvet Moustache


 

VOUS AIMERIEZ AUSSI NOTRE SÉLECTION DE VELVET MOUSTACHE


 

À l’été 2013, Marion Poirier et Thomas Geissmann voyagent en Europe pour présenter leur fils à la famille et repartent avec un legs inusité : les vieux mouchoirs brodés de Tonton Robert. De retour à Montréal, Marion et Thomas retrouvent le plaisir des mouchoirs en tissu; oui pour se moucher, mais aussi pour essuyer le lait sur les joues du bébé, l’eau sur un banc de parc pour elle et le café dans la moustache pour lui.

Marion & Thomas se mettent à rêver… De mouchoirs, de consommation, d’environnement, de la volonté de créer du nouveau avec du vieux. Enfin, une vision prend forme. Qu’arriverait-il si le mouchoir avait une forme unique? S’il était moderne, voyant et distinctif? Et si un arbre était planté pour chaque mouchoir vendu? Et même, si le mouchoir devenait un accessoire de mode capable de faire une différence?

TSHU était bel et bien né.

TSHU_Thomas-et-Marion

Photo Jimmi Francoeur

TSHU_Atelier

Photo Jimmi Francoeur

TSHU_Confection

Photo Jimmi Francoeur


 

VOUS AIMERIEZ AUSSI NOTRE SÉLECTION DE TSHU


 

À la semaine prochaine, 2 juin, pour la Capsule 6 : La confection avec Les Ateliers à façon et Les Confections Stroma

LES ÉPISODES PRÉCÉDENTES

La-première-capsule-de-Fil-en-Aiguille---Le-cahier-d’inspiration-avec-Leinad-Beaudet---Atelier-Wonder-#FilAiguille-#ModeMTL-#FibresCollectives-#BaronMag0

Des commentaires sur “#FilAiguille Épisode 5 : Le développement de produit avec Velvet Moustache et TSHU

  1. Pingback: mini-TSHU, un grand produit aussi utile que joli pour vos enfants! #DesignerFC – fibrescollectives

Laisser un commentaire