#FilAiguille-Épisode-6---La-confection-avec-les-Ateliers-à-façon-et-Confections-Stroma

#FilAiguille Épisode 6 : La confection avec les Ateliers à façon et Confections Stroma

Après l’idéation et le prototypage, nous sommes arrivés à la confection. À Montréal, nous avons 4 types de modèle d’affaires.

Le sur mesure qui privilégie les relations intimes avec les clients. Un modèle qu’affectionne particulièrement Marie-Christine des Enfants Sauvages. D’autre part, avec une collection saisonnière de moins de 40 pièces, les designers comme Marigold qui préfèrent de produire les vêtements par elle-même dans son studio.

Pour les micros et les moyennes productions d’une cinquantaine de vêtements, c’est ici que les designers comme Vaiken ou TSHU appellent à des façonneurs professionnels comme Les Ateliers à façon. En dernier lieu, pour les marques avec un méga production comme Le Château, Confections Stroma sont là pour répondre à leurs besoins.

Dans la 6e capsule de la série web Fil en Aiguille, nous aimerions vous présenter ces deux derniers acteurs de la production des vêtements à Montréal. Ces acteurs sont importants, car ils permettent à l’industrie du vêtement local d’avoir un produit qualité, rapide, accessible et fiable.

Atelier de fabrication et de développement de vêtements, moyen de gamme, haut de gamme et luxe, basé à Montréal. Les ateliers ont été fondés par Chantal Malboeuf qui revient à Montréal après 12 années passées à travailler pour Louis Vuitton, Givenchy et Céline.

Quelques photos des Ateliers à façon

#FilAiguille-Épisode-6---La-confection-avec-les-Ateliers-à-façon-et-Confections-Stroma

LES ATELIERS À FAÇON

#FilAiguille-Épisode-6---La-confection-avec-les-Ateliers-à-façon-et-Confections-Stroma2

LES ATELIERS À FAÇON


 

VOUS AIMERIEZ AUSSI NOTRE SÉLECTION DE PRODUITS CONFECTIONÉS DANS LES ATELIERS À FAÇON


 

Les confections Stroma ont députés en 1979. C’est une PME avec d’une cinquantaine d’employés qui se situe dans le quartier Saint-Michel à Montréal. Maria De Palma, présidente et fondatrice de l’entreprise, aide aussi bien les designers d’ici, comme la boutique Atelier b. ou Rad Hourani, que d’accepter d’importantes commandes pour d’autres clients, dont Le Château ou Tristan.

Quelques photos des ateliers des Confections Stroma

#FilAiguille-Épisode-6---La-confection-avec-les-Ateliers-à-façon-et-Confections-Stroma-IMG_1838

CONFECTIONS STROMA

#FilAiguille-Épisode-6---La-confection-avec-les-Ateliers-à-façon-et-Confections-Stroma-IMG_1814

CONFECTIONS STROMA


 

À la semaine prochaine, 9 juin, pour la Capsule 7 : La finition avec Mylène B et Atelier B

LES ÉPISODES PRÉCÉDENTES

La-première-capsule-de-Fil-en-Aiguille---Le-cahier-d’inspiration-avec-Leinad-Beaudet---Atelier-Wonder-#FilAiguille-#ModeMTL-#FibresCollectives-#BaronMag0

Des commentaires sur “#FilAiguille Épisode 6 : La confection avec les Ateliers à façon et Confections Stroma

Laisser un commentaire