post

Intrusion dans l’univers boudoir

Le mois de février annonce l’espoir d’un printemps imminent, l’hiver et son froid glacial n’aura pas raison de nous. C’est aussi le mois de l’amour, où l’on se laisse réchauffer le cœur. Le 14, oublions la grosse parka, les Sorels et laissons nous prendre au jeu de l’amour. L’idée de jolis dessous faits à Montréal pour gonfler sa confiance, se sentir prête à faire battre les cœurs et pimenter ses plans de la Saint-Valentin ne vous semble-t-elle pas soudainement très attirante ? Bien sûr, c’est le moment de l’année où l’on a envie de plaire, d’être à son meilleur, mais le plus important c’est d’être capable de s’aimer avant tout, non ? Et c’est exactement dans cet esprit que l’équipe de Fibres Collectives s’est associée avec la photographe Isabelle Jetté pour vous offrir des promotions du tonnerre, dont on vous a parlé en détail précédemment, alliant mode locale et photo boudoir, pour célébrer l’amour, un point c’est tout. Parce que quand on s’aime, on est plus disposé à donner de l’amour aux autres, n’est-ce pas ?

C’est ce que nous croyons et la photographe Isabelle Jetté appuie.

Qu’est-ce que le boudoir exactement ?

Selon Isabelle, la séance photo boudoir agit comme un véritable « boost » de confiance pour les femmes. Une expérience qui permet de sortir de sa zone de confort, d’affronter sa gêne et de se lancer dans quelque chose d’inconnu, mais qui, en fin de compte, fait un bien fou. Surmonter tout ça permet aux femmes de se sentir pleines, fières et assumées. C’est un moment pensé pour soi, un moment où tu décides de te faire plaisir. Pour les femmes en général, celles qui sont un peu dépassées par le rythme effréné de leur vie, celles qui ne prennent pas le temps de s’arrêter, celles qui décident de s’aimer et de changer le regard qu’elles posent sur elles-mêmes. C’est le moment que tu t’offres à toi-même pour briller. Comme un regain d’énergie positive. Un moment unique qui te place sous les projecteurs et qui te fera sentir sexy et pleine de fierté.

Intrusion-dans-l’univers-boudoir-5

Amour-fou-chez-Fibres-Collectives-avec-Isabelle-Jette-Photographe-et-Stilettos-&-Petits-pots-forfait-2

Intrusion-dans-l’univers-boudoir-2

Plus qu’une simple séance photo, une démarche 

C’est dans le plus grand respect de ses clientes qu’Isabelle Jetté capture leur image. Elle les écoute, les complimente et les rassure. Selon elle, la clé du succès, c’est d’être vrai, authentique et à l’écoute. À priori, les femmes ont plusieurs craintes avant de s’embarquer dans cette aventure. Elles ont peur du jugement, elles sont timides, mais graduellement, elles réussissent à s’ouvrir et à y prendre plaisir. La photographe se dit être là pour les épauler et les aider à se voir belles.

C’est d’ailleurs sur ça que repose l’amour qu’elle porte pour son métier. Avoir une vocation qui va plus loin que seulement la photographie, le fait de se sentir utile, d’ouvrir les yeux de ses clientes sur leur beauté, de ne pas seulement être créative, mais au service de celles-ci, de les aider et de leur faire du bien.

C’est souvent dans le confort de leur maison que tout prend place. En effet, la location la plus populaire pour ces séances est sans contredit à domicile. Les femmes accueillent Isabelle chez elles et la laissent entrer dans leur intimité. Une option qui permet de la flexibilité au niveau des horaires et assure une certaine aisance de la part des clientes. Dans une chambre, un salon, une salle de bain ou sur le bord d’une fenêtre, les options sont multiples aux yeux de la photographe et il y a du potentiel partout pour de beaux décors. La chambre d’hôtel reste un choix assez populaire pour son caractère luxueux et l’effet spécial qu’elle crée. Certains clients vont même jusqu’à s’offrir l’expérience complète. Après la séance, ils en profitent pour une soirée en amoureux et ensuite passent la nuit à l’hôtel !

Intrusion-dans-l’univers-boudoir

Et les vêtements dans tout ça… 

Quels vêtements prévoir ? Une très bonne question qui vaut la peine d’être investiguée. La séance photo suit complètement la cliente et son aisance, donc on débute avec des vêtements un peu plus habillés, le temps de s’y faire et d’être plus confortable. Une robe de chambre, un lainage, une robe détachée. Ensuite, quand la glace est brisée, on peut passer aux choses plus sérieuses, c’est le temps d’enfiler les déshabillés, les nuisettes et les ensembles culottes et soutiens-gorge. Les bijoux sont toujours les bienvenus, ils ajoutent une touche personnelle au look.

Intrusion-dans-l’univers-boudoir-6

Et puis, êtes-vous convaincues ? Avons-nous réussi ? Nous croyons, sans conteste, que si vous acceptez de vous lancer dans cette expérience, de beaux moments vous attendent et vous ressortirez satisfaites et enchantées de l’avoir fait. Une chose est sûre, Isabelle Jetté est une photographe passionnée, elle sait mettre ses clientes en confiance, les respecte en tout point et s’assure que leur personnalité émane des clichés qu’elle prend. Une photographe à l’écoute de vos besoins et de vos envies qui se laisse inspirer par votre beauté.

Intrusion-dans-l’univers-boudoir-4

Séance de photos boudoir avec Stilettos & Petits pots


VOUS AIMERIEZ AUSSI

Laisser un commentaire