Collier-Exuvia-KA-Joaillerie

KA Joaillerie et la nature qui l’entoure #DesignerFC

Née en Colombie, Ana Catalina Montoya est une joaillière montréalaise. C’est pour traduire la nature qui l’entoure qu’elle fonde KA Joaillerie en 2014.

Sur la base de formes naturelles, son objectif est d’extraire la matière première, les symboles de ce qui l’entoure, utilisant les conceptions fractales de la nature comme source d’inspiration première. L’esthétique de KA Joaillerie se qualifie de « minimalisme organique », car elle est basée sur la répétition combinée des formes simples pour créer quelque chose de plus développé. De la même façon qu’une feuille de fougère, un flocon de neige ou une ruche d’abeilles sont formées, en répétant un élément géométrique ou spatial dans chaque plan, encore et encore, de la même façon ses créations, principalement faites à la main en argent sterling, commencent à prendre forme.

Bague-Pupa-KA-Joaillerie

Boucles-d’oreilles-Agathina-KA-Joaillerie

Collier-Amathea-KA-Joaillerie

Collier-Exuvia-KA-Joaillerie-2

Collier-Priamo-KA-Joaillerie

Categories: #DesignerFC, 2016, Accessoires, Boutiques, Designers, Fibres Collectives, Mode, Montréal
Tags: ,

À propos de Duc C. Nguyen

Partenaire | [email protected] | Avec une formation en design industriel, design de mode et architecture, nous pouvons dire que Duc est passionné de Design. Communicateur hors pair, son travail reflète constamment le dialogue entre ces trois disciplines. Déterminé à faire une différence dans le domaine, il utilise toutes ses compétences et son savoir-faire à l’élaboration de concepts créatifs.

Laisser un commentaire