La-lumière-et-le-verre---une-belle-osmose-de-MÉLA-#DesignerFC

La lumière et le verre : une belle osmose de MÉLA #DesignerFC

Les bijoux sont les accessoires parfaits pour compléter un look. Composés de différentes matières, ils permettent d’exprimer les traits de personnalité. Le verre, peu utilisé, mérite pourtant d’être vu et porté.

Depuis 2007, Mélanie Laplante, la designer derrière la marque Méla, fabrique des bijoux et des accessoires pour la maison en verre. Inspirée par cette matière, ses créations se caractérisent par une interpénétration du verre et de la lumière. La douceur, le mouvement et la densité de chaque objet en font des accessoires uniques. Minimalistes et originaux, ces bijoux, qui décorent l’espace et le corps, sont des incontournables.

La-lumière-et-le-verre---une-belle-osmose-de-MÉLA-#DesignerFC-1

La-lumière-et-le-verre---une-belle-osmose-de-MÉLA-#DesignerFC-2

La-lumière-et-le-verre---une-belle-osmose-de-MÉLA-#DesignerFC-3

Toujours à la recherche de nouvelles textures et techniques, l’artisane-verrier reste authentique dans son processus de création. Elle participe à tous les aspects de la production, du dessin au produit final. Elle porte une attention toute particulière à l’élaboration des couleurs afin de trouver les nuances exactes.


 

VOUS AIMERIEZ AUSSI NOTRE SÉLECTION DE MÉLA

Cette autodidacte a pratiqué son art pendant une douzaine d’années en Amérique du Sud avant de se consacrer pleinement à son entreprise. C’est sa passion pour les objets qui l’a menée à créer des accessoires flatteurs et utilitaires. On peut maintenant retrouver les créations signées Méla sur la plate-forme Fibres Collectives.

Laisser un commentaire