Le Luxe  Le prix des choses sans prix. Conférence de Michel Maffesoli

Le Luxe : Le prix des choses sans prix. Conférence de Michel Maffesoli

Jeudi 28 janvier 2016, organisée par la professeure Mariette Julien de l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM, Fibres Collectives vous invite à aller écouter un peu de philosophie avec Michel Maffesoli sur un sujet mode et sociétal qu’est le luxe. Développant au cours de sa longue carrière un travail autour de la question du lien social communautaire, M. Maffesoli nous explique que :

« Ce n’est pas simplement la luxure, mais bien ce qui est luxé. La vie ne se réduit pas à la simple fonctionnalité »

Le sociologue français et professeur à la Sorbonne à Paris considéré comme le plus grand décrypteur de la « Postmodernité », terme qu’il a d’ailleurs inventé. Il commentera sans critique sur le regain d’intérêt constaté pour le non fonctionnel. C’est de ce « prix des choses sans prix », fondement de son concept, que l’on aura plaisir à écouter cet homme de mots sur ce qu’il nomme le matérialisme spirituel. Vous aurez aussi la chance d’en savoir un peu plus grâce une  période de question de 30 minutes qui se tiendras après   la séance.

Source : pierremerckle.fr

On vous retrouve donc à partir de 18h30 à l’Amphithéâtre SH-2800 près du métro Place-des-Art au 200 rue Sherbrooke Ouest.

Photo d’en tête : esg.uqam.ca


VOUS AIMERIEZ AUSSI

Laisser un commentaire