header-Lèche-Vitrines

Lèche-Vitrines: pour replonger dans le tourbillon amoureux adolescent

Sarah-Maude Beauchesne, ça vous dit quelque chose ? Lèche-Vitrines, la suite de son premier roman, s’apprête à être lancé. On en profite alors pour revenir sur son parcours et ses projets. Une auteure prometteuse, qui dépeint avec tact et fraicheur le romantisme adolescent fragile d’une génération en soif d’amour et d’attention.

SMB

source: Maxime G. Delisle / Sarah-Maude Beauchesne

Un nom qui résonne, en effet. Il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler d’elle puisque cette jeune femme de mots et de grand talent multiplie les projets. Il y a d’abord son blogue littéraire Les Fourchettes, où ses histoires « soft-sexu » ont conquises par leur langue familière, dans l’ère du temps. Des aventures de tous les jours racontées dans des mots simples et même parfois relâchés, mais ô combien imagés et émouvants. Oscillant entre la poésie et la nouvelle, elle nous parle de sexe, de sentiments, d’adolescence, de déceptions amoureuses, de corps, de beauté et d’imperfections. De ces textes sont nés deux recueils publiés sur publie.net (les « Je-sais-pas » et « Je-sais-pas-pantoute »). Bien sûr, on ne manquera pas la prochaine édition des fameux Soirs de coutellerie. Événements prisés qui prennent la forme d’une lecture publique des textes de l’auteur. En présence d’amies comédiennes qui donnent vie aux histoires et réussissent à y insuffler encore plus d’humanité, ça donne lieu à de beaux moments. On la connaît aussi pour la websérie « Les presqu’histoires » diffusée en 2015 sur la plateforme d’Urbania, un petit bijou du web. Pour plonger dans l’univers vibrant et coloré d’inconnus qui se rencontre grâce aux petites annonces. Et plus récemment, on a dévoré Coeur de Slush, son dernier roman pour ados.

Coeur de Slush

source: Sarah-Maude Beauchesne

Cœur de Slush c’est l’histoire de Billie-Lou. Une adolescente à la recherche de l’amour, de papillons dans le ventre et d’aventures d’été. Un personnage dont la ressemblance avec son auteur est déroutante, une rouquine aux yeux verts et aux jambes interminables qui rêve de magie et de tendresse. Son vœu est exaucé lorsque Pierre, aux yeux bleus intriguant et aux cheveux blonds dans le vent, croise son chemin. On revit alors nos jeunes années d’adolescence, transporté dans un univers tumultueux qu’on connaît bien, où la quête de l’amour nous remue, nous donne des frissons et fait fondre notre cœur. La suite s’en vient très bientôt, Lèche-Vitrines sait se faire attendre. Billie-Lou sera de retour et on pense que Pierre aussi. Ce deuxième roman nous réserve de belles surprises !

Alors, c’est un rendez-vous le 24 février prochain pour le tendre lancement de Lèche-Vitrines à la brasserie Lorbeer. Sous la thématique du 5 à 9 chaleureux, le public est invité à venir célébrer l’amour adolescent en présence de Sarah-Maude Beauchesne et d’autres comédiens. Une chose est sûre : on va parler d’amour, de cœur brisé et de vraie tendresse.

Collage outfit

source: polyvore.com 

Et pour finir, voici un ensemble inspiré du personnage de Billie-Lou. Un look qui implore l’arrivée de l’été et célèbre les joies des longues et chaudes journées. La robe Bobby Marigold par Marilyne Baril semble parfaite pour les soirées passées à fêter dans un champ de blé. On y ajoute les bottines Estoril de l’Intervalle avec la magnifique pochette Envy de Kilani en cuir italien pleine fleur. On termine tout en douceur et en délicatesse avec les bijoux de Nina Nanas, la bague mini coeur, les boucles d’oreilles mini coeurs et le collier ananas, tous fait d’argent. Parfait pour ajouter un côté ludique et naïf à l’ensemble et réveiller l’adolescente qui sommeille en vous.

lancement

source: Sarah-Maude Beauchesne

Photo d’en tête: Sarah-Maude Beauchesne

Laisser un commentaire