MAILLAGOGO

Carine Châtelais et Françoise Bruand

L’atelier Maillagogo est le lieu où sont réunis passion, création et savoir-faire.

C’est en 2000 que Carine Châtelais et Françoise Bruand s’associent pour créer la ligne de vêtements Maillagogo dont la mission est d’habiller les femmes de tous les âges et de toutes les silhouettes. C’est à l’atelier que s’effectue tout le processus d’élaboration des vêtements, du croquis jusqu’à la finition. Combinant à la fois des techniques de tricot modernes et traditionnelles, la fabrication de nos vêtements est actuelle et intemporelle.

Produits à l’aide de machines à tricoter de toutes sortes, les vêtements sont soumis à des contrôles de qualité rigoureux à chaque étape de leur fabrication. De plus, chaque nouvelle matière utilisée subit des tests d’entretien pour garantir une qualité durable. Chaque saison, nos fils à tricoter sont soigneusement choisis parmi une sélection haut de gamme en provenance d’Italie.

Nos tissus sont choisis en fonction de leur personnalité et de leur composition. Les matières biologiques et renouvelables tel le bambou et le coton sont au coeur de notre sélection. Nous vouons une grande importance à la richesse de ces matériaux puisqu’ils sont à la fois doux pour la peau et pour l’environnement.

En plus de produire notre collection, nous réalisons des tricots pour différentes productions artistiques. Il est possible d’apercevoir des tricots Maillagogo dans plusieurs films notamment L’enfant prodige de Luc Dionne, Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau, plusieurs séries télé comme Toupi et Binou et Being Human ainsi que des pièces incluant Hansel et Gretel présentée à la Maison Théâtre.

Marque: Maillagogo
Designer: Carine Châtelais et Françoise Bruand
Site: maillagogo.com


TROUVEZ VOTRE LOOK