MAISON CYMA

Cynthia Girard et Mary-Jo Dorval

Cynthia et Mary-Jo se connaissent depuis le berceau et furent rapidement charmées par l’univers de la mode. Dès qu’elle eut l’âge de tenir une aiguille, Mary-Jo se mit à la couture et à la création de pièces uniques avec des rideaux et bouts de tissus, alors que Cynthia était le mannequin pour les collections tout en faisant des croquis de mode en parallèle. C’était leur activité préférée lorsqu’elles étaient ensemble, si bien qu’elles décidèrent de donner à cette époque un nom à cette union créative: Cyma design.

Aujourd’hui, réalisant que leur passion ne les avait pas quittées, elles décidèrent de se lancer concrètement dans une version adulte et haut de gamme de leur projet d’enfance : MAISON CYMA. Toutes deux très concernées par l’industrie de la fourrure neuve et ce qu’elle implique envers les animaux, les créatrices décidèrent d’intégrer au cœur de leur entreprise le concept de fourrure recyclée. Non pas à titre de simple textile, mais plutôt utilisée afin de rendre hommage aux animaux. Par le fait même, les créatrices souhaitent donner à ces animaux, dans un sens, une voix afin de répandre un message de sensibilisation sur la cause et de promouvoir l’option écologique qu’est le recyclage de fourrure.

Leur collection aux valeurs éthiques, inspirée de la force animale et du romantisme baroque, utilise leurs éléments signature tels la fourrure recyclée amovible, le cuir de poisson et la texture de smocking fait à la main.

Marque: Maison Cyma
Designer: Cynthia Girard, Mary-Jo Dorval
Site: maisoncyma.com