Miss-Cocotte,-la-bricoleuse-#DesignerFC-01

Miss Cocotte, la bricoleuse #DesignerFC

Rien, absolument rien ne prédisait un tel avenir à Josée Gagnon, la designer mieux connue sous le nom de sa griffe de bijoux : Miss Cocotte.

L’histoire de Josée en est une très simple, celle d’une femme ordinaire, authentique qui a écouté ses passions, fait son bout de chemin et s’est rendue où elle est maintenant. D’ailleurs, c’est sa grande fierté ça. Son parcours singulier, ses réussites et son excitation devant les opportunités surprises qui croisent son chemin.

Miss-Cocotte,-la-bricoleuse-#DesignerFC-il_570xN.385506975_ewi4

Miss-Cocotte,-la-bricoleuse-#DesignerFC-il_570xN

Miss-Cocotte,-la-bricoleuse-#DesignerFC-il_570xNa

Miss-Cocotte,-la-bricoleuse-#DesignerFC-il_570xNd

Miss-Cocotte,-la-bricoleuse-#DesignerFC-il_570xNf

Miss-Cocotte,-la-bricoleuse-#DesignerFC-il_570xNs

Aucune formation particulière en joaillerie, en design ni en mode, Josée a entrepris des études universitaires en nutrition et elle y fait sa vie. Or, quand elle ne travaille pas en santé publique, elle se consacre à Miss Cocotte qui grandit et prend de l’expansion chaque année. Prise entre ces mondes rationnels et artistiques, elle fait des aller-retour et mène une double vie. Nous vient alors la question suivante : pourquoi la joaillerie et pas autre chose? Bricoleuse dans l’âme, elle a toujours aimé faire des bijoux à temps perdu et porte en elle un talent manuel très naturel et instinctif. Devenir joaillière ne faisait aucunement partie de ces plans, c’est arrivé comme ça, sans donner de préavis. La designer se qualifie d’autodidacte, elle a tout appris par elle-même et cherche encore aujourd’hui à s’instruire, peaufiner ses connaissances techniques et apprendre des autres. Après plusieurs années à la barre de Miss Cocotte, Josée a développé son style, tout ça s’est précisé et c’est devenu une marque de bijoux edgy, contemporaine et unique.

VOUS AIMERIEZ AUSSI AUTRES BIJOUX DE MISS COCOTTE

Ce qui inspire la designer d’abord et avant tout : les formes et les pièces. Toujours en quête de nouvelles formes et de nouveaux morceaux à assembler, elle recherche éperdument à innover avec des pièces qui existent déjà. À ses yeux, elle ne pratique pas le métier de joaillière, mais bien celui de bricoleuse et c’est là que nous réalisons que la clé du succès de Miss Cocotte réside probablement dans l’humilité de sa designer et dans le fait qu’elle ne se met aucunes barrières pour créer. Chaque forme devient source d’inspiration et chaque matériau sujet à transformation! Sa matière fétiche : le cuir recyclé qui réapparait presque systématiquement à chaque collection, mais exploité de manière différente et imbriqué dans un thème nouveau. Gardez l’oeil ouvert, car Miss Cocotte n’a pas fini de nous épater et nous réserve une nouvelle collection tout en combinaison.

Laisser un commentaire