ODEYALO

ODEYALO

Odeyalo est né d’une idée commune, imaginée par Marie-Eve Proulx and Yana Gorbulsky, de développer les parfaits vêtements pour travailler à la maison.  Outre l’aspect fonctionnel, elles recherchaient la meilleure combinaison entre la douceur et le confort d’un pyjama et le look décontracté mais irréprochable nécessaire pour n’importe quel événement social. Leurs choix s’appuient sur trois aspects capitaux; trouver des tissus ultra confortables de qualité supérieure, s’assurer d’une confection impeccable et développer des coupes parfaites.  La production locale afin de réduire leur impact environnemental est aussi une priorité pour elles. Cette approche à petite échelle leur permet de mettre de l’avant leurs forces et les unir dans un produit qui leur tient à coeur.  Odeyalo est un mot russe qui signifie « couverture » et représente tout l’aspect enveloppant de leurs vêtements.

Marie-Eve Proulx a travaillé en tant que designer senior pour plusieurs entreprises renommées qui sont basées à Montréal, oeuvrant dans le domaine de la mode durant les 13 années précédant ce projet. Elle a visité plusieurs pays dans son contexte professionnel pour assurer la qualité du développement et de la production des collections sur lesquelles elle travaillait.  Elle apporte une vision créative et une expertise de niveau professionnel à leur entreprise locale.

Yana Gorbulsky a travaillé en tant que designer à son compte durant les 12 dernières années et détient aussi une ligne de vêtements pour enfants.  Elle est née en Russie, a grandi à New York et est installée à Montréal depuis plus de 10 ans.  Ses années d’expérience en tant que travailleur autonome font de Yana une designer polyvalente, capable de gérer facilement une entreprise locale et de l’amener à un niveau supérieur.

Marque: Odeyalo
Designers: Marie-Eve Proulx et Yana Gorbulsky
Site: odeyaloclothing.com