fastfashion

Oubliez le Fast Fashion!

Lenteur, attention, détails, plaisir, partage mais aussi bon sens. Le Slow Fashion, c’est un peu tout cela. Derrière ce mouvement, tellement de détails essentiels. En créant de façon lente, on fait attention à toute la chaîne de production, on mise sur la qualité plutôt que la quantité et on respecte les conditions environnementales et humaines. On y retrouve des matières eco-friendly, des conditions de travail décentes et des considérations strictes de transports. Pour avoir des renseignements plus précis à ce niveau, allez jeter un coup d’œil sur le guide d’Equiterre, c’est un bijou!

On a une belle variété de designers qui produisent leurs collections localement, suivant les règles de ce mouvement. Voici donc mes coups de coeur cette saison en matière de Slow Fashion:

Melow par Mélissa Bolduc est ma créatrice montréalaise par excellence. Lorsque j’entre dans sa boutique, c’est un pur délice de prendre mon temps afin de choisir la pièce avec laquelle je vais repartir. Ses collections sont à chaque fois délicieuses et conviennent à tous les types de corps. Mélissa est une créatrice hors pair et son équipe est exceptionnelle.

Puis, il y a Cokluch qui saura vous plaire. Ces deux saguenéennes proposent des vêtements, des sacs et maintenant les styles trop mignons de Cokluch Mini! Leur boutique atelier se trouve dans Villeray. Je vous conseille de passer y faire un tour pour les découvrir si ce n’est pas déjà fait, leurs tissus sont sublimes!

Mon grand coup de coeur de la saison est Hutchison. Ses coupes simples sont tellement belles, et que dire de ses tissus! Un réel bonheur de s’y emmitoufler.

Il y a finalement Marilou Design. Marie-Lou Boucher a basé son entreprise sur le Slow Fashion. Elle crée avec beaucoup d’intelligence, des vêtements simples et intemporels, pour qu’ils puissent être des coups de cœur pour des années et des années. Elle propose même le magasinage à domicile.

Magasinez Slow!

Laisser un commentaire