Première-activité-de-l'année-2016,-Fibres-Collectives-vous-invite-au-Musée-d'art-contemporain-de-Montréal-1

Première activité de l’année 2016, Fibres Collectives vous invite au Musée d’art contemporain de Montréal

Ce dimanche 10 janvier 2016, de 14 à 15h, dans le cadre de l’exposition Les Temps inachevés de Patrick Bernatchez, le MAC vous propose un concert de huit pianos de l’artiste Patrick Bernatchez en collaboration avec le Conservatoire de musique de Montréal.

Dans la série Goldberg Experienced (dont quatre œuvres font partie de l’exposition Patrick Bernatchez : Les Temps inachevés), l’artiste explore les Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach (composées vers 1740) dans diverses expérimentations sonores et musicales.

Pour Goldberg Experienced.04, Bernatchez, en collaboration avec le compositeur Patrice Coulombe, puise directement dans 77 K, 1er, 2e, 3e mouvement (Goldberg Experienced.03), où jouent en même temps huit vinyles modifiés de l’enregistrement de Glenn Gould en 1981. En transposant l’œuvre en une composition de huit pianos, il transforme les sons des vinyles endommagés en matrice pour une nouvelle œuvre. Celle-ci a été livrée en direct pour la première fois par huit pianistes et enregistrée au Casino Luxembourg sous la direction de Coulombe.

Compositeur et chef d’orchestre : Patrice Coulombe
Pianiste : Marybelle Frappier
Avec les pianistes du Conservatoire : Marie-Pier Allard, Philippe Bortsov-Soushko, Yogane Lacombe, Rosanne Lajoie, Élisabeth Pion, Lucy Pu et Yi Jia Zhao

À la Salle Beverley Webster Rolph du Musée d’art contemporain de Montréal. La performance est gratuite. Les laissez-passer seront disponibles à la Billetterie dès 10 h le jour de la performance.

Pour l’occasion, nous avons composé un outfit monochrome avec des designers montréalais, incluant le chandail Frimas de Métamorphose, les pantalons de Betina Lou et la ceinture de Holdur, le tout agencé au manteau homme Philip de Marilyne Baril, pourquoi pas! :) Comme accessoires, nous proposons des bottes Aldo, le sac Mayme de l’Atelier Martin Dhust. On termine avec les boucles d’oreille District 12 de Miss Cocotte, le bracelet de Maksym et la bague Brazen Design.

Première-activité-de-l'année-2016,-Fibres-Collectives-vous-invite-au-Musée-d'art-contemporain-de-Montréal

Photo d’en tête : facebook.com

Laisser un commentaire