Quand-Noémiah-fait-des-vagues!!!

Quand Noémiah fait des vagues!!! #DesignerFC

La nouvelle collection de Noémiah s’appelle Les Vagues et ce n’est pas un choix anodin. Derrière le nom se cache tout un processus et quand on décide d’investiguer la chose, on plonge tête première dans l’univers Noémiah.

D’abord, une réflexion assez poussée pour que ce soit en français et préférablement naturel parce que ça doit respecter le style et l’essence de sa créatrice Noémie Vaillancourt. C’est son passé d’étudiante en littérature qui la trahit ici! Le fil conducteur de sa collection d’été : le ludique. On est dans le plaisir et la légèreté. Noémie ne se prend pas au sérieux, elle s’amuse et jongle avec les matières. Elle aime le contact avec les gens et c’est à partir de là que tout prend forme, que la magie opère. Son inspiration elle l’obtient en discutant avec ses collaborateurs et en ne dérogeant jamais de ce qui la définit, une vibe amusante, frivole et jeune bien à elle, la douceur, les couleurs pastels et les matières naturelles. On retrouve donc beaucoup de lin, de coton chambrai et de soie dans Les Vagues. Des étoffes enveloppantes, pas toujours faciles à travailler, mais qui font la joie de ses clientes. Noémie ne pourrait se passer de ses collaborateurs. Fidèle collaboratrice des 4 dernières collections, Paule T.-B est une illustratrice de talent avec qui Noémie partage la même vision et fait aller sa créativité. Une alliance franchement délicieuse puisqu’elle a donné naissance aux merveilleux tissus à motifs, une signature qui se raffine de plus en plus pour Noémiah. Pour l’été 2016, Noémie a également fait appel aux talents d’Heirloom pour la conception des casquettes de paille. Et côté bijoux, on reste en délicatesse. Or plaqué, breloques, perles d’eau douce, plumes et quartz rose clair, ça promet.

Quand-Noémiah-fait-des-vagues!!!-vagues04

Quand-Noémiah-fait-des-vagues!!!-vagues32

Noémie Vaillancourt vient plus du milieu de l’artisanat, c’est elle qui nous l’a dit. Avant de faire carrière en mode, elle a fait une maîtrise en littérature française et son amour pour la mode a fini par la rattraper. Elle se sent très proche des artisans, c’est pourquoi elle multiplie les collaborations avec eux (Violaine, céramiste Stéphanie Goyer, etc.). Une façon réjouissante de promouvoir leur travail dans ses collections. Elle en retire une très grande satisfaction. Noémiah grandit chaque jour et incarne avec de plus en plus d’assurance la féminité, le romantique et l’élégance à travers les teintes, les coupes, les longueurs et le style. Noémie est persuadée qu’elle exerce le plus beau métier, parce qu’il lui donne une liberté qu’elle n’échangerait pour rien au monde.

On vous invite à plonger dans l’univers complet de Noémiah, ici!!!

Quand-Noémiah-fait-des-vagues!!!-noemiah-portrait-2Noémie Vaillancourt, designer de Noémiah

Photographie : Stéphanie Lou et Damien Thiberge
Maquillage et coiffure : Sarah Leflochmoen
Modèles : Brunelle (agence Folio)
Motif créé en collaboration avec Paule T.-B.

Laisser un commentaire