Retour-sur-la-6ième-édition-de-Fashion-Preview-et-le-pré-commande-des-items-de-ces-créateurs

Retour sur la 6ième édition de Fashion Preview et la pré-commande des items de ces créateurs

  • Les défilés

Les coups de coeur Fibres Collectives : Helmer, Naiké, Leinad Beaudet et KQK

Helmer de son expertise de haute couture, il a su nous dévoiler de magnifiques créations avec des matières riches, des satins soyeux, éclatants et des coupes éclatées. Il sera très intéressant de le suivre dans ses nouvelles aventures car il fonde actuellement l’Institut d’excellence mode contemporaine, un centre de perfectionnement pour les créateurs qui désirent atteindre un niveau supérieur de leur expertise.


 

Naiké nous a révélé une collection pour homme et femme, des vêtements très bien adapté au lifestyle urbain, un côté sport mais tout en restant chic avec de belles matières naturelles et des couleurs sobres. Le parfait confort avec style.


 

Leinad Beaudet a su nous surprendre avec de pièces aux couleurs éclatées pour cette saison de printemps-été. Toujours dans la nostalgie, nous avons pu retrouver ses drapés féminins, ses jupes midi et ce côté très poétique.


 

KQK a montré de superbes pièces, inspiré du tailleur avec des découpes très bien structurées. Look très contemporain avec des pièces de cuir, un style androgyne et très urbain.

Il est d’ailleur encore temps de PRÉ-COMMANDER les items de ces créateurs…Vous avez jusqu’au vendredi 11 novembre!


 

  • Écoles de mode

À souligner la participation des écoles de mode dans cet événement qui se veut la plateforme de la mode émergente de Montréal :

L’École supérieure de mode de l’ESG UQAM a présenté certain de ses meilleurs étudiants, nous avons pu y voir autant des styles complètement éclatés à des styles très contemporains, minimalistes. Une belle démonstration que la mode émergente de Montréal est sur la bonne voie, à suivre….

Fashion Preview SS17 – Jour 1 from Fibres Collectives on Vimeo.

Le Collège Lasalle, afin de sensibiliser le public à la surproduction de vêtement ont lancé comme projet à leurs étudiants de redonner vie à un modèle classique de chemise pour homme. Nous avons ainsi pu voir toute l’inventivité des étudiants en reconstruisant cette pièce de vêtement. Une mention toute spéciale à la présentation même du défilé, qui était encore plus originale que les autres.

Fashion Preview SS17 – Jour 3 from Fibres Collectives on Vimeo.

Le Cégep Marie-Victorin a pour sa part, présenté un défilé haut en couleur, inspiré du Pop art. Des créations des étudiants en fourrure.

Fashion Preview SS17 – Jour 2 from Fibres Collectives on Vimeo.


 

  • De belles collaborations :

À noter que plusieurs designers ont fait de belles collaborations pour leur défilé; Leinad Beaudet x les bijoux de l’Atelier LAF x les lunettes de soleil de la Maison Bourdon

Naiké x les sacs de Holdur,

Duy x les lunettes de soleil de la Maison Bourdon. Une belle façon de démontrer que la complémentarité est riche et donne à l’ensemble de l’oeuvre.


 

  • Village accessoires

Il fut intéressant de découvrir des entreprises mode de la Belgique;

L’antichambre, parfumerie qui offre un service unique de créer un parfum personnalisé à votre personnalité.

Et le bijou créa la femme, de magnifiques bijoux fait de matières naturelles : verre de Murano, pierres semi-précieuses, corne  et argent.

Macha Thys, spécialisé en maille.


 

De plus, on y trouvait de nos créateurs favoris :

Coton mouton

Maison Bourdon

et Holdur.

Ainsi qu’un artiste du noeud papillon, Guillotine.

Nous avons déjà hâte de voir ce que la 7ième édition nous réserve….

Photos : Tio To

Laisser un commentaire