Six-décennies-de-mode-québécoise-décryptées-par-Jean-Claude-Poitras

Six décennies de mode québécoise décryptées par Jean-Claude Poitras

« Je me souviens » une devise que Eugène-Étienne Taché, architecte et commissaire adjoint des terres de la Couronne, fait graver dans la pierre qui se trouvent au-dessus de la porte principale de l’Hôtel du Parlement à Québec. En honneur de cette devise du Québec, le Musée du costume et du textile du Québec vous invite à la conférence Mode décryptée : six décennies de mode québécoise de Jean-Claude Poitras.

Mardi 24 novembre, à 19 h, au Marché Bonsecours, Jean-Claude Poitras, créateur de mode et designer multidisciplinaire, donnera cette conférence lors du prochain événement-bénéfice du MCTQ.

f20bfc02-0ff6-444e-852d-ea433752e82e

C’est rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de mode. Si notre décennie fortement médiatisée offre une visibilité grandissante à la mode québécoise actuelle, les acteurs importants ayant œuvré dans ce domaine dans le passé semblent aujourd’hui mal connus du public. À travers cette conférence, Jean-Claude Poitras met un point d’honneur à redonner ses lettres de noblesse à l’histoire de la mode québécoise en revisitant six décennies marquantes de ce secteur. Une belle façon donc de découvrir ou redécouvrir le précieux héritage créatif auquel ont largement contribué, entre autres, Jacques de Montjoye, Michel Robichaud ou Marie-Paule Nolin, pour ne citer qu’eux. Ce sera également l’occasion de parcourir la carrière de monsieur Poitras, figure majeure de la mode québécoise.

page_2795
Création de Jacques De Montjoye – Photo : districtmode.ca

page_2789
Michel Robichaud – Photo : districtmode.ca

page_2782
Création de Marie-Paule Nolin – Photo : districtmode.ca

Il y aura des mignardises, du mousseux et un encan silencieux pour égayer le tout.

d0d7a05b-5b11-446f-85a5-e3fa89c578f2

Coûts (inscription ici) :
Régulier : 60 $ (80 $ le 24 novembre)
Étudiant (carte valide obligatoire) : 25 $ (ou 40 $ le 24 novembre)
Membre (carte valide obligatoire) : 50 $

Photos : mctq.org

Laisser un commentaire