p.titre

Tendances Printemps-Été 2016

Souvenirs du passé, modernité, douceurs pop et profondeurs de l’océan donnent le ton à cette nouvelle saison de tendances qui voit le jour pour le vestiaire féminin. Pour SS16, le chic est à l’honneur avec ses robes maxi, ses mauves profonds et ses accents de roses qui prennent le pouvoir.

Pour la saison transitionnelle, on mélange les tons de pourpre et le teal à des couleurs oxydées. Les formes amples prennent possession de la passerelle avec des items clé tels que l’anorak long, le jogger à jambe évasée, les tie dye ou dip dye et les pièces matelassées.

Trends_SS16_final-01

Sources photos: Flanelle Magazine, WGSN

Le rose prend le pouvoir! Les looks kitsch, rétro pop ont la cote. On s’amuse à agencer des roses doux et des fuschias éclatés. Les motifs sont éclectiques, peinturés à la main. Les formes sont à la fois féminines et innatendues. La jupe mini taille haute est l’item clé pour obtenir ce look.

Trends_SS16_final-05

Sources photos: NJAL, Pinterest

Souvenirs d’un passé moderniste, couleurs monochromes, silhouettes amples. Cette troisième tendance est empreinte de douceurs neutres. Les coupes sont sculptées, elles mélangent l’ancien et le renouveau pour offrir une simplicité contemporaine. Les jambes sont larges, les tailles cintrées, les détails subtils, luxueux.

Trends_SS16_final-03

Sources photos: Leinad Beaudet, WGSN, Brit Wacher

Finalement, le mélange du teal et du corail profond est un incontournable cette saison. Amusez-vous à agencer ces couleurs à un vernis Cool Blue pour ajouter de la fraîcheur à votre outfit.

Trends_SS16_final-04

Sources photos: Brit Wacher, Nathan Lang pour Matu, WGSN, Flanelle Magazine


VOUS AIMERIEZ AUSSI

Laisser un commentaire