Un-petit-guide-de-mesures-pour-avoir-des-vêtements-parfaitement-adaptés-à-votre-corps-#ConseilsFC

Un petit guide de mesures pour avoir des vêtements parfaitement adaptés à votre corps #ConseilsFC

L’achat en ligne comporte plusieurs avantages comme le gagne du temps permettant en deux trois clics de vous procurer n’importe quelles pièces. Le principal inconvénient étant de ne pouvoir essayer le vêtement avant de l’avoir reçu.

Il vous est sûrement déjà arrivé de ne pas savoir quelle taille choisir freinant votre achat de peur de faire le mauvais choix et de renvoyer avec désespoir votre pièce tant attendue. Pour éviter ces petits désagréments et faciliter vos commandes, Fibres Collectives vous a concocté un petit guide de mesures pour avoir des vêtements parfaitement adaptés à votre morphologie.

Tout d’abord, il faudra prendre vos mesures à l’aide d’un mètre ruban. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser une ficelle en procédant de la même manière. Reportez par la suite la longueur de ficelle sur une règle.

Pour un résultat précis, prenez vos mesures en sous-vêtements ou bien enfilez des vêtements très près du corps.

Comment bien prendre ses mesures?

Source: Marcy Leigh via Visual Hunt

LE BUSTE – TROUVEZ SA TAILLE DU CHANDAIL OU DE LA ROBE

Trois mesures sont importantes afin de pouvoir choisir son haut ou sa robe à commencer par la poitrine puis la taille et les hanches qui sont expliquées plus bas.

  • Le tour de poitrine
    • Le tour de poitrine correspond à l’endroit juste au dessus de la pointe des seins. Il est tout à fait possible de prendre soi-même les mesures, mais demandez de l’aide à quelqu’un pour un maximum de précision. Prenez la mesure en gardant votre soutien-gorge, car vous porterez vos vêtements par-dessus, il doit alors être pris en compte!
    • Faites alors glissé le mètre jusqu’à votre poitrine en dessous des bras au niveau de la partie la plus large de votre poitrine située normalement au-dessus ou au niveau de la ligne des pointes des seins. Videz tout l’air de vos poumons et assurez vous de garder le ruban bien horizontalement sans qu’il ne soit ni trop lâche ni trop serré et qu’il repose bien à plat sur votre poitrine.

LA TAILLE – TROUVEZ SA TAILLE DES PANTALONS

Trois mesures sont importantes pour choisir le pantalon parfaitement adapté à votre morphologie : votre tour de taille, la longueur d’entrejambe et votre tour de hanche.

  • Tour de taille
    • C’est la circonférence horizontale du corps mesurée à l’endroit le plus creux de votre abdomen. Il se situe en général juste au-dessus ou au dessous du nombril. Tenez vous debout et passer le mètre ruban autour de votre abdomen après avoir expiré normalement.

  • Le tour de hanche
    • Il correspond à l’endroit le plus fort de votre bassin qui se situe généralement au-dessus ou en dessous des os de la hanche. Ajoutez 2,5 à 5 cm si vous voulez des vêtements un peu lâches et arrondissez au nombre supérieur si vous obtenez une décimale.

  • L’entrejambe
    • Il correspond à la longueur à partir du haut de l’intérieur de la cuisse jusqu’aux bas des pieds. C’est une indication afin de trouver votre longueur de pantalon souvent proposé en Amérique du Nord. Cette mesure n’est pas négligeable si vous ne voulez pas vous retrouver avec un pantalon trop court!

Prenez vos mesures tous les mois et transcrivez celles-ci sur un carnet afin de voir les réels changements ou évolutions de votre corps. Cela vous permet de gagner du temps lors de vos achats et aussi un excellent indicateur pour mieux surveiller votre jolie silhouette.

Vous avez quelques minutes? À vos mètres ruban!

Maintenant que vous connaissez vos mensurations, pourquoi ne pas commencer par magasiner les pièces de la saison prochaine? Ce n’est plus possible de se tromper alors que le temps est venu pour découvrir les nouveaux arrivages d’été de nos chers designers!

Photo d’en tête : pinkpurse via VisualHunt

Laisser un commentaire