Vernissage Laurence & Laurent chez atelier b-3

Une fiction dépeinte en une seule image chez l’atelier b.

Mercredi 13 janvier, de 16 h à 20 h, chez l’atelier b, c’est le vernissage de l’exposition *(étoile) de Laurence & Laurent.

Laurence & Laurent est un duo d’artistes visuels créé en 2013 à Montréal, qui s’exprime principalement à travers la photographie. Laurence Poirier a complété un Baccalauréat en arts visuels à Concordia et Laurent Ouellette est bachelier à l’école de cinéma de l’UQAM. Le mélange des deux visions se complète et forme l’essence du projet. Le duo explore l’ambiguïté à travers leurs oeuvres. Ils travaillent avec les imperfections du médium et l’incertitude que la pellicule peut engendrer.

Pour l’exposition *(étoile), Laurence & Laurent composent une série de portraits d’artistes de différents milieux. Le duo s’invite chez l’artiste et le photographie dans son quotidien. Une histoire est racontée, une sorte de fiction dépeinte en une seule image.

Inspirés par le visuel doux et fluide de l’affiche, nous avons créé un outfit montréalais correspondant en incluant le chandail court Gisèle de Marigold par Marilyne Baril avec des pantalons de Betina Lou. Comme accessoires, nous proposons des bottes Aldo et le sac à dos Adams de MATU. On termine avec les boucles d’oreille Paradoxe 2 de Miss Cocotte x Métamorphose, le bracelet de Marmod8, la bague Mariana Galan, le tout sous la cape de l’atelier b.


Vernissage Laurence & Laurent chez atelier bvia Polyvore

Photo d’en tête : facebook.com/Laurence-Laurent

Laisser un commentaire