Une-production-locale-de-A-à-Z---Mercedes-Morin-#DesignerFC

Une production locale de A à Z : Mercedes Morin #DesignerFC

Lorsqu’on parle de production locale, il y a plein de définitions qui nous viennent en tête. Ce terme est devenu un outil marketing que plusieurs compagnies s’approprient sans scrupule. Certains l’utilisent pour faire miroiter une production locale: « Pensé, dessiné, créé à Montréal… » mais fabriqué à l’étranger

Bref, c’est une pratique qui est complètement loin de celle de Mercedes Morin, jeune artiste, designer de Montréal, qui dessine, conçoit et réalise une gamme de vêtements et accessoires classique et indémodable. Travaillant majoritairement avec des fibres naturelles et des textiles de qualité supérieure, Mercedes offre des produits durables et confortables. Plusieurs des matières utilisées passent par leur lot de transformations de A à Z (teinture, tricot, tissage), ce qui donne aux pièces un caractère exclusif et inimitable.

Une production locale de A à Z - Mercedes Morin #DesignerFC

Une production locale de A à Z - Mercedes Morin #DesignerFC-001

Une production locale de A à Z - Mercedes Morin #DesignerFC-002

Une production locale de A à Z - Mercedes Morin #DesignerFC-003

Une production locale de A à Z - Mercedes Morin #DesignerFC-004

Une production locale de A à Z - Mercedes Morin #DesignerFC-005

Une production locale de A à Z - Mercedes Morin #DesignerFC-006

Une production locale de A à Z - Mercedes Morin #DesignerFC-007

Fibres Collectives est très heureux d’accueillir Mercedes Morin sur sa plateforme e-commerce. Nous sommes ravis de vous présenter la collection Paloma de cette jeune designer. Cette collection est inspirée par de riches décors italiens des années 50. On retrouve cette inspiration dans les textures et les couleurs de la collection.

Photographe : Laurence Cheveux-Courts
Stylisme/Modèle : Amanda Van der Siebes
Maquillage et coiffure : Constance Léa

Laisser un commentaire