VELVET MOUSTACHE

Majorie Labrèque-Lepage

Velvet Moustache est une entreprise montréalaise mettant en scène des peluches de qualité à emblème animalier. Bestiaire contemporain, elle se distingue par son agréable mélange de création, de responsabilité sociale et de convivialité.

Velvet Moustache voit le jour en 2007, fruit du rêve entrepreneurial et de l’imagination fertile de Majorie Labrèque-Lepage. Ses premières créatures prennent forme à partir de matières récupérées, de boutons collectionnés et de chandails recyclés. L’engouement prend rapidement de l’ampleur. De micro-entreprise artisanale, l’entreprise devient PME. À ce jour, elle continue d’évoluer selon les principes du développement durable en travaillant de près avec divers sous-traitants, tous basés à Montréal.

Velvet Moustache se distingue par son originalité, son contrôle soigné de la qualité et l’aspect local de toutes les étapes de sa fabrication. Elle se développe dans le respect de ses fondements et contribue ainsi à l’essor de la « slow couture ».

Basée à Montréal, Velvet Moustache est un lieu de rencontre entre l’imaginaire et le quotidien. Un monde où l’adulte côtoie l’enfant et où la nature s’invite sous nos toits.

“Nous fabriquons des créatures que nous aimons!” – Majorie

Brand: Velvet Moustache
Designer: Majorie Labrèque-Lepage
Site: velvetmoustache.ca